Aérogommage
L’aérogommage dérivé directement du sablage, ce procédé a pour avantage, dans la mesure du possible, de préserver les surfaces traitées.
En effet, la projection de l’abrasif s’effectue à basse pression et permet ainsi de limiter l’impact des grains d’abrasifs sur les supports fragiles. Cette technique présente un double intérêt parce qu’elle permet également d’obtenir un travail de précision, très progressif contrairement au sablage qui s’avère sans nuance et souvent trop agressif.
Cette technique s’avère particulièrement fiable et efficace pour la remise en état de tous types de supports ayant subi le vieillissement ou présentant des revêtements divers à éliminer (peintures, vernis, graisse etc…).
L’aérogommage est également un moyen efficace de préparer les métaux à recevoir des peintures, vernis et tous revêtements nécessitant une accroche maîtrisée.
Très respectueux de l’environnement, l’aérogommage est écologique car il met en œuvre des abrasifs non polluants, naturels et biodégradables, comme les coquilles de noix, les noyaux de pêches et d’abricots ect … En outre, la consommation d’abrasif d’une aérogommeuse est entre 5 et 10 fois inférieure à celle d’une sableuse classique.